[Africa Diligence] L’Afrique du Sud, pays d’une grande diversité culturelle, attire les marques de mode. L’on peut dès lors comprendre la raison pour laquelle, Business France emmènera une délégation de marques de mode à Johannesburg du 5 au 7 novembre 2018.

La fin d’année de Business France sera sud-africaine. L’organe d’accompagnement des entreprises françaises dans leur expansion internationale emmènera une délégation de marques de mode à Johannesburg du 5 au 7 novembre 2018. Une matinée d’information sur le premier marché africain de la mode, fort de 11,85 milliards d’euros de ventes de vêtements et chaussures en 2016, se tiendra au préalable à Paris le 12 septembre 2018.

Ce petit-déjeuner se déroulera au siège de Business France (77, boulevard Saint-Jacques à Paris), en présence de Morgane Lerville, chargée de développement au sein de bureau sud-africain de la structure publique. Elle sera accompagnée d’un représentant de la marque Ba&sh qui viendra partager son expérience du marché sud-africain de la mode et de l’habillement. Seront abordées les spécificités de ce marché, de ses grands acteurs locaux au profil de ses entreprises.

Le voyage de novembre 2018 donnera lieu pour sa part à des rencontres avec des professionnels locaux, à des visites de points de vente et, surtout, à un programme de rendez-vous personnalisés selon les attentes et besoins des marques participantes. Business France complète ses services par la possibilité d’assurer le suivi à la suite des rencontres ou encore de profiter de la présence sur le continent pour prospecter des marchés proches : Mozambique, Zambie, Madagascar et Île Maurice.

Ce voyage intervient après un déplacement organisé en avril au Nigeria avec des acheteurs haut de gamme et luxe, puis en Grèce en mai dernier avec des acheteurs de l’univers enfant. L’organisme sera par ailleurs présent du 20 au 23 septembre 2018 au salon allemand Kind + Jugend de Cologne.

La Rédaction (avec Matthieu Guinebault)

Dans le même ordre d’idées, lire :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici