[Africa Diligence] Le présent appel public à manifestation d’intérêt fait suite au Plan annuel de Passation des Marchés Publics, approuvé par lettre n° 118/MF/DGCMP/EF/DSI/SPPM/DASPPM du 02 février 2018 et publié sur le site du Système d’Information et de Gestion des Marchés Publics (SIGMAP-NIGER ) site : sigmap-niger.marchespublics.ne.

Le Gouvernement de la République du Niger a obtenu de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) des fonds afin de financer la première phase du projet de construction d’une centrale thermique diesel de 100 MW à Gorou Banda à Niamey (Accord n°2011009/FDE NG 2010 09 00, Accord n°2011103/FDE NG 2012 13 00, Accord n°2011102/PR NG 2012 05 00), et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de services (prestations intellectuelles) n° 002/ME/DE/2018.

Les services comprennent la vérification pour s’assurer de la conformité de toutes les opérations d’exécution physique du projet, de leur supervision ainsi que les opérations financières et comptables en rapport avec les contrats et les conventions de prêt. Le consultant qui doit être un bureau d’études proposera un planning indiquant les différentes interventions, leur durée respective et leur interdépendance.

La durée de la mission ne doit pas excéder trente (30) jours à compter de la notification du contrat.

Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience, les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment les références concernant l’exécution de marchés analogues, l’organisation technique et managériale du cabinet, les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels, le chiffre d’affaires moyen annuel sur les trois dernières années ou sur la période d’existence du cabinet, la période la plus courte étant retenue.).

Les manifestations d’intérêt seront évaluées selon la grille ci-après :

Nature des activités du candidat et relation avec le domaine des prestations [15 points]

Nombre d’années d’expérience [10 points]

– Inférieur à 5 ans  [0 point]

– Entre 5 à 10 ans [05 points]

– Supérieur à 10 ans [10 points]

Qualifications du Candidat dans le domaine des prestations durant les dix (10) dernières années [30 points]

Avoir réalisé trois (03) missions d’audit technique et financier des projets similaires [30 points]

Organisation technique et managériale du  cabinet [10 points]

Qualifications générales et le nombre de personnels professionnels [35 points]

Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas 15 pages environ. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

Une liste des candidats qui ne saurait être supérieure à six (6), présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante ; ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières sur la base du Dossier de demande de Propositions qui leur sera remis pour la réalisation des services requis ; un candidat sera sélectionné selon la méthode « de sélection dans le cadre d’un budget déterminé ».

La procédure de la présente manifestation d’intérêt sera conduite en application des Directives pour la passation des marchés de services de consultants financés par un prêt ou une avance de fonds de la Banque Ouest Africaine de Développement.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes :
de 8 heures à 17 heures du lundi au jeudi et de 8 heures à 12 heures le vendredi.

Monsieur NOMA KAKA Abdoul karim, Responsable de l’Agence d’Exécution du Projet (AEP / 100 GB) Route de Tillabéri (Kouara Kano) – Site Centrale Électrique de Goudel
Numéro de téléphone : +(227) 20 75 20 30 E-mail : abdoul-karim.noma-kaka@hec.ca
Ville: Niamey – Pays : Niger.

Pour plus amples informations, consultez Niger AD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici