KCG crée une BU dédiée au Business Development en Afrique 2018 : Knowdys met à jour 21 études de marché sur l’Afrique Un master Management et Commerce International orienté Afrique Oser le MBA Intelligence économique & marchés africains

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

CAVIE Sénégal et le magazine Réussir Business signent un partenariat stratégique

CAVIE Sénégal et le magazine Réussir Business signent un partenariat stratégique

[Africa Diligence] Désorientés par la prolifération des titres, inondés dans des flux ininterrompus d’informations, prudents face aux grands médias mainstream, les décideurs économiques actifs en Afrique sont en quête d’un renseignement économique proactif, ciblé, précis et utile à la prise de décisions rapides et sécurisées. C’est en réponse à cette demande pressante que le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE – Sénégal) et le magazine Réussir Business, mensuel de référence au Mali et au Sénégal, ont signé le 20 juillet 2018, à Dakar, un partenariat stratégique.

Mené de main de maître par Mame Cafa Sall, Représentante du CAVIE au Sénégal, ce partenariat permettra au Centre africain de s’adresser de manière plus directe et plus adaptée aux entreprises privées et publiques, aux autorités gouvernementales et aux organisations internationales actives dans la sphère du développement économique et technologique en Afrique de l’Ouest. Les lecteurs de Réussir Business retrouveront prochainement les cahiers bimensuels ou trimestriels de la veille et de l’intelligence économique (IE) du CAVIE dans le magazine et ses plateformes digitales.

Créé en Juin 2006, Réussir Business s’est positionné, d’entrée de jeu, comme le mensuel économique de référence au Sénégal et au Mali. Il est ainsi coté par les décideurs économiques, les organismes internationaux, les entrepreneurs, les cadres et autres étudiants et élèves des écoles de commerce comme le support business de référence dans la sous-région. Tiré à hauteur de 5000 exemplaires, le mensuel, distribué au Mali, à Dakar et dans toutes les régions du Sénégal, est lu, tous les 30 jours, par plus de 15 000 personnalités actives dans la sphère économique.

Entre autres atouts, le magazine tire sa force de la pertinence et de la profondeur de ses dossiers thématiques. Des banques aux assurances, en passant par le Classement TOP100 des Grandes Entreprises, en passant par les technologies de l’information et d’autres grands sujets en rapport avec la finance et les marchés, le magazine de Baye Dame Wade n’a de cesse de fidéliser les décideurs économiques en quête d’informations à haute valeur ajoutée. L’arrivée du CAVIE, à ses côtés, marque un nouveau virage pour un titre déjà connu pour sa haute teneur en contenus de qualité.

Grâce à l’expertise pointue et reconnue de son équipe pluridisciplinaire, CAVIE Sénégal aidera les lecteurs de Réussir Business à décrypter les 12 secteurs clés de l’économie africaine sous surveillance permanente du CAVIE: agro-alimentaire, automobile, armement, assurance, aéronautique, banque, BTP, ‎éducation, énergie, pharmacie, Télécom et matières premières stratégiques.‎ Pour chacun de ces secteurs, le CAVIE s’attache à enquêter et à documenter, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, Qui fait Quoi, Où, Quand, Pourquoi, Comment, suivant Quelles normes et à Quel prix.

Représenté dans 31 pays, le CAVIE est l’unique institution panafricaine habilitée et à certifier les experts en IE. Choix n°1 des entreprises privées, publiques et organisations internationales en matière de conseil et de formation en IE, le Centre a lancé un Master in Business Administration (MBA) en intelligence économique et marchés africains à l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris et à l’Université Centrale de Tunis. En prélude au 3è anniversaire du CAVIE, son président, Guy Gweth, a institué la célébration de la Journée Africaine de l’Intelligence Economique (#JAIE) le 3 août de chaque année.

La Rédaction

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire