Tout sur le MBA Intelligence économique et marchés africains (vidéo) 2018 : Knowdys met à jour 21 études de marché sur l’Afrique Un master Management et Commerce International orienté Afrique 35 formations spécialisées et certifiantes en intelligence économique

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Etude du marché des boissons chaudes en Afrique

Etude du marché des boissons chaudes en Afrique

[Africa Diligence] En Afrique centrale et de l’Ouest, les boissons chaudes n’ont plus froid aux yeux. Malgré l’arrivée tardive des distributeurs automatiques, le café, le thé et les tisanes n’ont de cesse d’élargir leurs cibles et modalités de consommation. Les experts en business intelligence de Knowdys ont scruté 12 marchés locaux et les tiennent sous surveillance 24/7 au profit des entreprises et des investisseurs qui en font la demande.

Pour les besoins de cette étude, les conseils en business intelligence de Knowdys différencient le thé de la tisane. Le premier se caractérise par sa teneur en théine et tanins. Il est obtenu par infusion des feuilles du théier séchées et généralement oxydées. La seconde est extraite de plantes autres que le théier et se distingue du premier par l’absence de théine. En Afrique comme dans le reste du monde, le thé reste la boisson la plus consommée après l’eau.

La percée des offres tantôt relaxantes tantôt revigorantes a contribué à bouleverser la consommation des classes moyennes. La promesse de bien-être sur le marché des boissons chaudes est en partie à l’origine de l’intégration de la phytothérapie avec l’entrée des compléments alimentaires à base végétale et naturelle dans les habitudes de consommation. Désormais, Knowdys délivre aux entreprises et investisseurs les profils des acteurs et les valeurs historiques et prévisionnelles de la consommation des boissons chaudes de 2010 à 2020.

Knowdys permet aux spécialistes du marketing de photographier la situation de leur entreprise et celle de leurs concurrents sur le marché des boissons chaudes en Afrique subsaharienne. Pour les aider à se projeter sur les deux prochaines années, les consultants de Knowdys leur proposent d’accéder aux réseaux de distribution et aux profils complets des entreprises majeures du secteur exerçant dans les 12 pays suivants : 1. Cameroun, 2. Centrafrique, 3. Congo, 4. Côte d’ivoire, 5. Gabon, 6. Congo, 7. Ghana, 8. Guinée équatoriale, 9. Nigeria, 10. Sénégal, 11. Tchad, 12. Togo. Dans les notes et rapports générés à la demande, les entreprises trouveront l’historique de la consommation depuis 2011, l’état actuel de la concurrence, les derniers accords du secteur ainsi que les prévisions les analystes de Knowdys jusqu’en 2020.

5 données incontournables sur le marché

1. La valeur globale du marché des boissons chaudes en Afrique subsaharienne;
2. Le volume global du marché des boissons chaudes en Afrique subsaharienne ;
3. L’Analyse exclusive du marché des boissons chaudes dans les 12 pays-cibles ci-dessus ;
4. Les valeurs historiques et prévisionnelles de la consommation sur le marché subsaharien des boissons pour la période allant de 2010 à 2020 ;
5. L’aperçu général du pays concerné, les indicateurs macroéconomiques et l’environnement des affaires.

Des réponses à 10 questions essentielles

1. Quelle est la taille du marché des boissons chaudes en Afrique centrale et de l’Ouest?
2. Comment le marché est-il segmenté?
3. Quels sont les boissons qui connaissent la croissance la plus rapide?
4. Comment le marché se développe-t-il?
5. Quels sont les profils des principaux acheteurs ?
6. Qui sont les principaux fournisseurs ?
7. Quelles sont les quantités importées sur les trois dernières années ?
8. Quelle est l’origine des produits importés ?
9. Quels sont les circuits de distribution ?
10. Quelles sont les normes réglementaires appliquées?

Knowdys Database

Construite depuis une demi-douzaine d’années, et mise à jour (7 jours/7), grâce à des données et à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des experts en business intelligence, Knowdys Database est l’allié des gouvernements locaux et des entreprises actives au sud du Sahara. Pour booster la compétitivité des acteurs économiques locaux et internationaux sur les marchés africains, Knowdys surveille (24h/24) et produit des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans 12 secteurs clés: agroalimentaire, assurance, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, défense, éducation, industrie pharmaceutique, matières premières et Télécoms.

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire