[Africa Diligence] D’après les statistiques de Knowdys, les boissons carbonatées représentaient 30% des boissons non alcoolisées vendues en Afrique centrale et de l’Ouest au 31 décembre 2014. Ce chiffre est inférieur de 10% à la moyenne mondiale. Mais les perspectives sont rendues prometteuses par une mutation (des habitudes de consommation) fortement dynamisée par la publicité. L’eau à boire n’a qu’à bien se tenir.

Cette étude permettra aux nouveaux entrants et aux services marketing plus anciens de photographier la situation de leur entreprise et celle de leurs concurrents sur le marché des boissons gazeuses en Afrique subsaharienne. Pour les aider à se projeter sur les cinq prochaines années, les experts de Knowdys leur proposent d’accéder aux réseaux de distribution et aux profils complets des entreprises majeures du secteur exerçant dans les 12 pays suivants : 1. Cameroun, 2. Centrafrique, 3. Congo, 4. Côte d’ivoire, 5. Gabon, 6. Congo, 7. Ghana, 8. Guinée équatoriale, 9. Nigeria, 10. Sénégal, 11. Tchad, 12. Togo. Dans les notes et rapports générés à la demande, ces entreprises trouveront l’historique de la consommation depuis 2010, l’état actuel de la concurrence, les derniers accords du secteur ainsi que les prévisions les analystes de Knowdys jusqu’en 2020.

Cinq clés fondamentales

1. Les données historiques de 2010 à 2014 et les prévisions jusqu’en 2020
2. Les renseignements clés sur les boissons gazeuses les plus rentables
3. Les informations relatives aux importations et aux circuits de distribution
4. Les grandes tendances actuelles et les enjeux futurs dans le secteur
5. La cartographie des acteurs les plus performants et l’analyse de leurs stratégies

Sept entrées essentielles

1. Les informations les plus récentes sur la taille et la répartition du marché
2. La notoriété des principales boissons gazeuses au 4ème trimestre 2014
3. Les chiffres des ventes réalisées par les principaux acteurs du marché
4. Les contraintes légales et réglementaires du secteur, pays par pays
5. L’origine, les spécificités et les statistiques des importations, pays par pays
6. Le décryptage des mécanismes des fusions et des partenariats dans le secteur
7. Les propositions de stratégies basées sur l’analyse à moyen terme des mouvements opérationnels, financiers et réglementaires

Knowdys Database

Construite depuis une demi-douzaine d’années, et mise à jour (7 jours/7), grâce à des données et à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des experts en business intelligence, Knowdys Database est l’allié des gouvernements locaux et des entreprises actives au sud du Sahara. Pour booster la compétitivité des acteurs économiques locaux et internationaux sur les marchés africains, Knowdys surveille (24h/24) et produit des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans 12 secteurs clés: agroalimentaire, assurance, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, défense, éducation, industrie pharmaceutique, matières premières et Télécoms.

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