[Africa Diligence] D’après McKinsey, 167 millions d’Africains ont déjà accès à internet, soit 16% de la population. Parmi eux, 67 millions possèdent un smartphone. Les analystes de Knowdys, quant à eux, prévoient une augmentation de 65% des abonnements téléphoniques dans l’intervalle 2015-2020 et un boom du e-commerce au sud du Sahara. Cette étude délivre les clés pour comprendre et investir sur ce marché en croissance exponentielle.

Pour aider les entreprises à se positionner sur le marché en pleine croissance du commerce en ligne en Afrique centrale et de l’Ouest, les consultants en intelligence économique et due diligence de Knowdys permettent d’accéder aux réseaux et aux profils complets des acteurs majeurs exerçant dans les 10 pays suivants : 1. Cameroun, 2. Congo, 3. Côte d’ivoire, 4. Gabon, 5. RD Congo, 6. Ghana, 7. Guinée équatoriale, 8. Nigeria, 9. Sénégal, 10. Tchad.

Dans les notes et rapports générés à la demande, les lecteurs trouveront également les dernières normes du secteur, ainsi que les décryptages effectués par les experts de Knowdys grâce aux interviews des consommateurs, des autorités locales et des spécialistes du commerce en ligne.

Cinq entrées fondamentales

  • Les principaux indicateurs macro-économiques locaux
  • Une vue globale du marché du e-commerce en Afrique
  • Les taxes à l’importation dans chaque pays étudié
  • Les parts de marché et les circuits de distribution
  • Les profils et les stratégies des grands acteurs du secteur

Cinq éléments incontournables

  • Les données historiques de 2007 à 2013 et les prévisions jusqu’en 2020
  • Les renseignements clés sur les produits les plus commercialisés en ligne
  • Les informations relatives aux législations en matière de e-commerce
  • Les grandes tendances actuelles et les enjeux futurs de la vente à distance
  • La cartographie des principaux acteurs du e-commerce, pays par pays

Knowdys Database

Construite depuis une demi-dizaine d’années, et mise à jour 7 jours/7 grâce à des données et à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des analystes confirmés, Knowdys Database est l’allié des gouvernements locaux et des entreprises actives en Afrique subsaharienne. Pour booster la compétitivité des acteurs économiques, Knowdys produit des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans 10 secteurs clés en Afrique : agroalimentaire, assurances, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, industrie pharmaceutique, télécoms et matières premières stratégiques.

Pour plus d’informations : welcome@knowdys.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici