KCG crée une BU dédiée au Business Development en Afrique 2018 : Knowdys met à jour 21 études de marché sur l’Afrique Un master Management et Commerce International orienté Afrique Oser le MBA Intelligence économique & marchés africains

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Guy Gweth, « Invité Afrique » de RFI sur l’impact de la crise chinoise

Guy Gweth, « Invité Afrique » de RFI sur l’impact de la crise chinoise

[Africa Diligence] Après avoir démystifié les effets de l’AGOA sur les exportations africaines, 72h plus tôt, Guy Gweth, fondateur de Knowdys, était « L’invité Afrique » de RFI le 30 août 2015. Au micro de Juliette Rengeval, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence économique a tenu à préciser que le temps de la Bourse n’est pas le temps de l’économie réelle et que l’Afrique n’a pas intérêt à voir la Chine affaiblie.

Dans un article publié le 11 novembre 2012 au profit du Centre canadien de recherche sur la mondialisation sus le titre « L’Afrique face au nouvel Exécutif chinois », Guy Gweth avait déjà mis le doigt sur une des raisons majeures de la crise chinoise et son impact sur l’Afrique. « Lors de son discours de 90 minutes à l’ouverture des travaux du congrès du PCC, écrivait-il, le président sortant Hu Jintao a appelé à mettre en œuvre un nouveau modèle de croissance moins tourné vers les exportations et plus axé sur la consommation intérieure. L’objectif de Pékin est de doubler d’ici 2020 le PIB et le revenu par tête d’habitant actuellement de 3 500 dollars/an en zone urbaine. Dans ce contexte, une question essentielle se pose aux Africains : voulez-vous rester de simples pourvoyeurs de matières premières ou comptez-vous profiter du marché intérieur chinois ? »

Revivre l’interview de Guy Gweth sur Radio France Internationale ICI.

Relire « L’Afrique face au nouvel Exécutif chinois » sur Mondialisation.ca

Les experts de Knowdys interviennent régulièrement dans la presse écrite et audiovisuelle internationale. Invités sur les plateaux de télévisions africaines et étrangères, ils sont appréciés pour leur regard à 360°, le caractère très documenté de leurs interventions et leur grande réactivité. Leurs analyses de la haute finance et de l’économie africaines, leurs décryptages de la géopolitique africaine et leurs décodages des menaces et opportunités des marchés africains constituent de précieuses sources pour les investisseurs et les journalistes exigeants. Parmi leurs références : Africa24, BBC, RFI, Forbes Afrique, Financial Afrik, France2, Ecofin, Infomédiaire, Grioo, Les Afriques, L’Economiste, L’Observateur du Maroc, L’Expansion, Jeune Afrique, etc.

La Rédaction (avec Knowdys Database)

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire