KCG crée une BU dédiée au Business Development en Afrique 2018 : Knowdys met à jour 21 études de marché sur l’Afrique Un master Management et Commerce International orienté Afrique Oser le MBA Intelligence économique & marchés africains

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

KCG crée une BU dédiée au Business Development en Afrique

KCG crée une BU dédiée au Business Development en Afrique

[Africa Diligence] 18 mois d’expérimentation de Business Development au profit de grandes entreprises non encore implantées sur le continent ont décidé Knowdys, leader du conseil en intelligence économique et due diligence en Afrique, à lancer BDA. Cette entité dédiée arrive après la business unit (BU) CFE (conquête des financements internationaux) créée en 2016. A l’heure où risque et attractivité se croisent en Afrique, il fallait un intermédiaire fiable et reconnu.

Leader du conseil en intelligence économique, due diligence et affaires publiques en Afrique depuis 10 ans, Knowdys Consulting Group (KCG) est devenu, au fil des années, un point d’intersection privilégié entre de nombreuses entreprises internationales et les décideurs économiques et politiques en Afrique du Centre, de l’Est et de l’Ouest. Constamment à l’écoute de ses clients, le cabinet de conseil est au cœur des problématiques actuels et futurs des marchés africains. Cette écoute active vise anticiper et à répondre aux besoins des organisations qui font confiance à KCG.

C’est dans ce cadre qu’est apparue la nécessité d’accompagner les clients internationaux, non représentés juridiquement sur le continent, dans leur désir de mieux comprendre le marché et d’accéder à une panoplie de services commerciaux. Après 18 mois d’expérimentation, ce qui apparaissait au début comme une intuition s’est révélé documenté, donnant automatiquement naissance à une business unit exclusivement dédiée au Business Development en Afrique (BDA). En échange d’un forfait annuel, par pays, et d’un pourcentage du montant des projets remportés, sur la durée du contrat de BDA, l’entreprise cliente bénéficie des sept avantages ci-après :

1- Un commercial en chef dédié à son portefeuille

2- Une liste à jour de prospects et leurs contacts

3- Des visites commerciales régulières auprès des cibles

4- Un service de veille concurrentielle et réglementaire

5- Un service de détection des appels d’offres

6- Un service administratif et juridique

7- Un service de recouvrement des impayés

Attendu que la charte éthique de Knowdys lui interdit de représenter des entreprises concurrentes sur les mêmes marchés, priorité et exclusivité vont aux premières arrivées.

Demandez maintenant votre abonnement BDA via Knowdys.com.

La Rédaction (avec Knowdys Database)

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire