[Africa Diligence] D’après Knowdys Database, au 31 décembre 2014, les échanges commerciaux intra-africains s’élèvent à 13% contre 70% en Europe et 87% aux Etats-Unis. Loin du discours politique, et en attendant les infrastructures…, le programme « RamsèsPlus » de Knowdys Cameroun propose un accompagnement de haut niveau aux entreprises et investisseurs africains qui veulent bâtir leur succès en Afrique.

« Continent au potentiel de croissance économique le plus élevé au monde, l’Afrique est de plus en plus courtisée par les investisseurs étrangers (puissances occidentales, pays émergents, multinationales…), relève le professeur Ababacar Mbengue, CEO de Knowdys Consulting Group. Il est dès lors impératif pour les investisseurs africains de ne pas être en reste. Knowdys Cameroun lance le programme RamsèsPlus, poursuit-il, pour permettre à l’Afrique d’entreprendre et d’investir efficacement, durablement et profitablement en Afrique. »

Prescripteur et accompagnateur des acteurs économiques internationaux au sud du Sahara depuis 2007, Knowdys engage désormais les entreprises africaines à conquérir les marchés européens.

Le programme RamsèsPlus créé à cet effet comprend les cinq services suivants :

1. Étude de marché
2. Due diligence
3. Création et domiciliation d’entreprise
4. Formation en gestion interculturelle
5. Identification des aides et des subventions

Du 15 mars 2015 au 15 mars 2017, le programme RamsèsPlus sera valable uniquement pour les pays de l’Afrique du Centre (CEMAC), de l’Est (CEA) et de l’Ouest (CEDEAO).

Pour Guy Gweth, fondateur de Knowdys Cameroun et Responsable de Doing Business in Africa à l’École Centrale de Paris, « l’Afrique doit investir en elle-même, pour attirer davantage d’investisseurs étrangers. En tant que leader du conseil en intelligence économique au sud du Sahara, nous avons accumulé l’expertise et l’expérience nécessaires pour impulser et accompagner cette dynamique. »

KCM – Programme R+
Tel : +237 242 460 602
Contact.cameroon@knowdys.com
Site du groupe : knowdys.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici