KCG crée une BU dédiée au Business Development en Afrique 2018 : Knowdys met à jour 21 études de marché sur l’Afrique Un master Management et Commerce International orienté Afrique Oser le MBA Intelligence économique & marchés africains

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

La vraie rentabilité du marché des engrais en Afrique du Centre et de l’Ouest

La vraie rentabilité du marché des engrais en Afrique du Centre et de l’Ouest

[Africa Diligence] En moyenne, les engrais minéraux constituent près de 30% des charges opérationnelles des exploitations en Afrique centrale et de l’Ouest. La présence des engrais efficaces ne coïncidant pas toujours avec les meilleures pratiques agricoles, les engrais à bas coût ont redessiné le marché au cours des 10 dernières années. Cette étude – avec vidéos intégrées – révèle les données clés du secteur en Afrique centrale et de l’Ouest.

Cette série de reports-pays est le résultats d’enquêtes approfondies auprès des pouvoirs publics, des partenaires au développement, des associations d’agriculteurs, des importateurs, des distributeurs et des revendeurs. Pour chacun des 12 pays étudiés, elle permet de comprendre, vidéo à l’appui, le fonctionnement et l’évolution du marché des engrais, l’importance, l’origine et la fréquence des demandes, ainsi que l’impact sur l’environnement des différents types d’engrais proposés.

Quels sont les pays couverts par cette enquête ?

Pour aider les opérateurs économiques à identifier et à répondre aux besoins locaux en engrais organiques, minéraux et organo-minéraux, les experts en business intelligence de Knowdys Consulting Group (KCG) permettent d’accéder aux dernières statistiques et aux réseaux et profils complets des acteurs majeurs du secteur des fertilisants exerçant dans les 12 pays d’Afrique centrale et de l’Ouest suivants : 1. Cameroun, 2. Centrafrique, 3. Congo RD, 4. Côte d’ivoire, 5. Gabon, 6. Congo, 7. Ghana, 8. Guinée équatoriale, 9. Nigeria, 10. Sénégal, 11. Tchad, 12. Togo.

Quelles sont les données globales de ce livrable ?

En commandant ce(s) rapport(s) d’étude, les lecteurs accèderont à :

  1. La valeur globale du marché des fertilisants en Afrique centrale et de l’Ouest
  2. Le volume global du marché des engrais en Afrique de l’Ouest et du Centre
  3. L’Analyse exclusive du marché des engrais dans les 12 pays-cibles ci-dessus
  4. Les valeurs historiques et prévisionnelles de la consommation des engrais du 1er juin 2005 au 1er juin 2015
  5. Une présentation réelle de chaque pays étudié, ses indicateurs macroéconomiques et son environnement des affaires avec les retours d’expériences des entrepreneurs du secteur.

Quelles sont les données précises ce livrable ?

En achetant ce(s) rapport(s), les lecteurs pourront répondre de façon précise et détaillée aux interrogations suivantes:

  1. Quelle est la taille du marché des engrais en Afrique centrale et de l’Ouest ?
  2. Comment le marché local des engrais organiques, minéraux et organo-minéraux est-il segmenté ?
  3. Quels sont les segments qui connaissent la croissance la plus rapide ?
  4. Comment le marché se développe-t-il sur le territoire étudié ?
  5. Quels sont les profils des donneurs d’ordre les plus importants ?
  6. Quelles sont les profils des principaux fournisseurs locaux et étrangers ?
  7. Quelles sont les quantités et spécificités importées au cours des cinq dernières années ?
  8. Quelle est l’origine exacte des engrais importés sur le territoire ?
  9. Quels sont les principaux circuits locaux de distribution du marché analysé ?
  10. Quelles sont les normes réglementaires appliquées dans le pays objet de l’étude ?

Peut-on commander une étude sur mesure ?

Toutes les organisations intéressées peuvent commander une étude sur mesure. Chaque rapport standard peut être enrichi de réponses adaptées aux demandes spécifiques du client. L’attention peut être axée sur : les chiffres clés et l’origine des engrais importés sur une période donnée, les exonérations fiscales de certains produits ou provenance de biens, les stratégies à court et moyen termes des majors dans tel ou tel pays, etc. En tout état de cause, chaque livrable présente les dernières normes du secteur, ainsi que les décryptages effectués par les experts en business intelligence de KCG grâce aux interviews des autorités locales et des spécialistes du secteur.

Comment Knowdys Database éclaire ses clients

Apparu il y a une demi-dizaine d’années et entretenu en permanence grâce à des données et à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des analystes chevronnés, Knowdys Database est le grand allié des entreprises et des investisseurs actifs en Afrique subsaharienne. A leur demande, Knowdys Consulting Group produit des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans 12 secteurs clés : agroalimentaire, assurance, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, défense, éducation, industrie pharmaceutique, matières premières et Télécoms.

Commandez votre étude sur Knowdys.com

La Rédaction

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

1 Commentaire

Laisser un commentaire