[Africa Diligence] Invité VIP du Ministère ‎du Commerce Tunisien, Guy Gweth, fondateur de Knowdys Consulting Group, le leader du conseil en intelligence économique et due diligence en Afrique subsaharienne, participe du 24 au 25 avril 2018, au Forum Économique Africain de Tunis.

Une occasion privilégiée de présenter aux décideurs de plusieurs pays des approches, techniques et outils de veille et d’IE éprouvés et rigoureusement adaptés aux marchés africains.

L’objectif affiché du Forum est de faire rencontrer l’Afrique avec l’Afrique pour promouvoir partenariats économiques, investissements et échanges commerciaux.  Plusieurs acteurs y prendront part, d’abord, la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique (BADEA), la Coopération Allemande au Développement à travers la GIZ, la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC). Mais aussi l’Union africaine, la Commission économique pour l’Afrique (ONU), la BEI, l’AFD, la Comesa, et la Cedeao, notamment. Du côté tunisien, les CEPEX, AFRICINVEST, CONECT, UTICA, TABC, IACE, Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS), Chambre Tuniso-Sénégalaise de Commerce et d’Industrie (CTSCI), et Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis (CCIT), sont à pied d’œuvre.

Grâce à TABC et CAVIE Tunisie, le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Économique (CAVIE) se positionne comme un allié de la nouvelle stratégie géoéconomique de Tunis à l’échelle continentale.

La Rédaction

____________

Dans le même ordre d’idées, lire :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.